Le cercle polaire en Norvège, voyage au cœur de l’arctique

Pour connaître de nouveaux horizons, l’un des périples à entreprendre est de faire un tour au niveau du cercle polaire. Cette région est localisée dans la zone Nord du globe terrestre, connue sous le nom d’Arctique. Vous y trouverez des pays comme la Norvège, une contrée où règne un froid du grand Nord. Néanmoins, elle reste une terre pleine de curiosités, disposant de plusieurs sites et lieux touristiques qui méritent d’être visités. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un voyage dans la région polaire arctique de la Norvège.

Où se trouve le cercle polaire en Norvège ?

La Norvège est un pays d’Europe du Nord qui est situé sur le côté Nord- Ouest de la région scandinave du continent européen. Cependant, il faut dire que c’est une nation dont les terres s’étendent au niveau du cercle polaire Arctique. Celui-ci passe par plusieurs territoires norvégiens dont l’île de Mageroya, les comtés de Nordland, de Finmark et celui de Troms.

Toutefois, l’île Jan Mayen au Nord de l’Islande fait également partie des zones de la Norvège passant par le cercle polaire de l’Arctique. Il en est de même de Svalbard, un comté norvégien qui se retrouve aussi dans cette région. Étant considéré comme la terre septentrionale du pays, il se retrouve un peu plus au Nord Arctique entre le Groenland et l’archipel François-Joseph. La région interceptée par le cercle polaire fait partie de la Laponie Norvégienne. A l’Ouest, au large de la Norvège, on trouve également l’Islande sur le même méridien.

Quelle capitale est la plus proche du cercle polaire arctique ?

Le cercle polaire arctique est une région qui recouvre plusieurs territoires. La majorité des terres norvégiennes en font partie. Ainsi, c’est Nuuk la capitale du Groenland qui est assez proche du cercle polaire de l’Arctique. Cette ville se retrouve à 10 km environ de la mer du Labrador au Sud-ouest du pays.

Elle est à près de 250 km au Sud du cercle polaire. Néanmoins, Longyearbyen qui est une zone du comté de Svalbard de la Norvège s’avère être aussi une région assez proche du cercle polaire. D’un autre côté, sachez que Svalbard est une capitale située à 1300 km du pôle Nord.

Quel est le prix d’un voyage au cercle polaire en Norvège ?

Pour effectuer un voyage de la France au cercle polaire en Norvège, il est important de prévoir un bon budget. D’abord, il faut savoir que le prix du trajet est variable selon le moyen que vous décidez d’adopter. Il faut prévoir au moins 150 euros pour le déplacement quand vous voulez prendre un avion. Lorsque vous décidez de prendre un train, il faut prévoir plus de 200 euros. En effet, le niveau de vie nécessite beaucoup plus de ressources en Norvège qu’en France. Aussi, vous devez également prévoir un budget conséquent pour votre restauration et votre hébergement. Cela doit aller au-delà des 500 euros.

Comment se rendre au cercle polaire en Norvège ?

Pour vous rendre au cercle polaire en Norvège en quittant la France, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport. Il est possible de venir dans cette région en train ou en avion. Toutefois, prendre par les airs semble être l’option le plus rapide et facile à adopter. Les autres modes de transport pourront vous revenir beaucoup plus chers.

Que faire en voyage au cercle polaire en Norvège ?

Le cercle polaire en Norvège est une zone assez froide. Néanmoins, il y a plusieurs activités que vous pouvez y mener pour passer un excellent séjour.

Promenade sur l’Île Senja

Lorsque vous faites un voyage à destination de la Norvège, vous pouvez décider de faire une promenade pour voir l’île Senja. Elle se retrouve à mi-chemin entre lofoten et tromso. Aussi connu sous l’appellation de l’île des contes de fées, c’est un véritable paradis pour tous les visiteurs qui s’y aventurent. Avec ses diverses montagnes et sa faune assez captivante, c’est un lieu qui dispose de plusieurs curiosités à admirer. Pour voir les aurores boréales, c’est aussi un endroit parfait.

Faire du kayak à la plage bordant l’Île Sommaroy

Pour un séjour parfait en Norvège, vous pouvez faire un détour dans l’optique de découvrir l’île Sommaroy. Elle est située à une heure de la région de Tromso. De plus, c’est un endroit où vous pouvez faire du kayak en sillonnant ses eaux cristallines. Dans ce milieu, vous serez en réelle harmonie avec la nature.

Observer les baleines à Verteralen

Lorsque vous effectuez un voyage sur au cercle polaire en Norvège, il est primordial d’aller voir les baleines dans la région de Verteralen. En effet, c’est une zone qu’on appelle souvent le royaume des baleines. Vous en découvrirez pendant presque toutes les saisons de l’année. Parfois, il est même possible de voir un cachalot en pleine nuit. Avec ses plages bordées par du sable fin, Verteralen est un merveilleux endroit que vous devez absolument visiter.

Le cercle polaire arctique est une région qui passe par Norvège où subsiste un froid parfois insupportable. Pour passer un bon trajet, vous devez prévoir un excellent budget de voyage. Toutefois, il existe plusieurs divertissements que vous pourrez faire afin de profiter de votre séjour. Il s’agit entre-autres de voir les baleines ou de faire du kayak.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *